WHAT THE FUCK ?!?
10 véhicules en 1 quart d'heure:affraid:
donc se soir customisation ou radicalisation de tout les véhicules à la maison :
suppression des plaques d'immat'
source : Le ParisienUn vrai serial flasher. Installé en uniforme au volant de sa 208 bordeaux, le capitaine Jean-Yves Cossu vient de photographier, en à peine un quart d’heure, dix automobilistes en excès de vitesse croisés sur les routes de campagne de l’Essonne. Grâce au dispositif infrarouge invisible installé à l’avant du véhicule de police banalisé, les conducteurs ont été flashés sans même s’en rendre compte.
A partir de lundi, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 équipées d’un gros appareil photo fixé sur le tableau de bord et d’une antenne radar dissimulée sous la plaque d’immatriculation sillonneront dix-neuf départements*. Une arme redoutable pour débusquer les chauffards. Car ce radar détecte non seulement les véhicules en infraction qui le dépassent par la gauche mais aussi ceux qui arrivent en sens inverse.
300 déployés d’ici fin 2015 Comme cette Twingo flashée à l’approche d’un rond-point près de Saclay à 70 km/h au lieu de 50. La conductrice n’y a vu que du feu : elle vient théoriquement de perdre un point et risque 90 € d’amende. D’ici fin 2015, 300 radars mobiles de ce type seront déployés en France. Difficile dans ces conditions d’échapper aux contrôles de vitesse. Déjà excédées par la multiplication des radars fixes, les associations de défense de l’automobiliste dénoncent un procédé piégeux.
« Si l’on voulait piéger les conducteurs, les policiers seraient en civil dans les voitures ou cachés dans les fourrés, alors qu’ils sont en uniforme et insérés dans la circulation, explique Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé au ministère de l’Intérieur. Ces radars sont d’abord une arme dissuasive visant les auteurs de grands excès de vitesse, qui doivent savoir qu’ils pourront être contrôlés partout. Ce matin, nous avons flashé quelqu’un à 117 km/h au lieu de 70. Quand on roule à cette allure, on ne le fait pas par inadvertance ».
Seule concession accordée aux conducteurs : une marge technique d’erreur de 10 km/h en dessous de 100 km/h (et 10% au-dessus de 100 km/h) entre la vitesse mesurée par l’appareil et celle officiellement retenue. Un automobiliste flashé à 58 km/h au lieu de 50 passera ainsi à travers les mailles du filet.
Cible prioritaire des contrôles : les routes départementales, qui concentrent 66% des accidents mortels et où les véhicules se croisent souvent à grande vitesse. « Plus vous roulez vite, plus le choc est violent et plus la probabilité de sortir indemne s’amenuise, confie le capitaine Jean-Yves Cossu. J’ai ramassé trop de morts sur la route et vu trop de familles déchirées. Alors, aujourd’hui, j’ai changé ma façon de rouler et j’incite tout le monde à adopter une conduite plus apaisée. »