moto-13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
moto-13

Vous etes sur le Forum des Riders de provence, Merci des votre inscription de faire quelques lignes de presentation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» A N N I V E R S A I R E
dyna 1540 harley Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:27 par toufounou

» punta bagna 2014 14/15 juin
dyna 1540 harley Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:38 par Patrick

» sympa aussi celle la
dyna 1540 harley Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:26 par Patrick

» pour lolo qui aime les tatouages
dyna 1540 harley Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:22 par Patrick

» sobre la fille
dyna 1540 harley Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:21 par Patrick

» 31 mars et 1 juin malemort du comtat
dyna 1540 harley Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:36 par AL 13

» Al 13 moto Cutomisé
dyna 1540 harley Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:10 par Patrick

» Motos pour Femme (LoL)
dyna 1540 harley Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:09 par AL 13

» 1 ou 2 smileys... Gnnnnné !
dyna 1540 harley Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:46 par AL 13

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
sons of anarchy
A N N I V E R S A I R E
sportster 2013 en photo
La route 66
custom et show bikes
humour biker
j'ouvre le bal
Bon rétablissement.
evian tatoo 18,19,20 oct 2013
Harley-Davidson dévoile la Softail Breakout
Le Forum en lui meme
dyna 1540 harley Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:39 par Patrick
Ce forum est privé et chaques inscriptions est soumise a l'acceptation des admins et modos du site apres evaluations des membres .
 
En vous inscrivant sur ce forum, vous venez participer a la vie du forum en respectant les avis et points de vue de chaques membres .
 
le club n'accepte que des membres roulant sur des harleys davidson dans son club HDC mais autorise les customs d'autres marque …

Commentaires: 0
les statuts de l'association
dyna 1540 harley Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:55 par Patrick
Statuts de l’association du  Moto-club HDC « riders-provence »

 
du site internet www.riders-provence.fr et du forum www.riders-provence.com

 
 
déclarée sous le régime de la loi du 01/07/1901

Article 1er -
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901
et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Moto-club « …


Commentaires: 0
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dyna 1540 harley

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
administrateur
administrateur
Patrick


Messages : 632
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 65
Localisation : fos sur mer

dyna 1540 harley Empty
MessageSujet: dyna 1540 harley   dyna 1540 harley Icon_minitimeMer 9 Oct - 7:55

En 98 les grosses Harley adoptent le "twin cam" 1450 cm3. Avec la Harley Davidson 1450 Dyna Wide Glide : couple, puissance et sensations font leur retour en force.
Les bruits mécaniques de distribution et de transmission primaire sont d’une discrétion exemplaire, tout comme celui des échappements catalysés (écouter). De la souplesse, du coffre, de l’allonge : un régal. En traversant les villages, la mécanique accepte de descendre à 50 km/h sur le dernier rapport, presque au ralenti. Il faut toutefois attendre 60 km/h pour avoir des poussées franches. Les reprises jusqu’à 160 km/h sont exceptionnelles. L’usage de la boîte de vitesses, plus douce que celle des 1350, se fait donc rare. Sur l’autoroute, le biker s’accroche désespérément au guidon de la Harley Davidson 1450 Dyna Wide Glide à partir de 110 km/h, position custom oblige. Une bonne surprise, à ce rythme et en duo, la consommation n’excède pas 6,5 l/100 !

Dos cassé
Côté départementales bosselées, les amortisseurs ont du mal à encaisser chocs. Paradoxalement, la Dyna 1450 est un custom confortable sur route lisse grâce à ses suspensions molles à l’américaine et au montage souple de son moteur. Le cadre est bien pensé car la tenue de cap reste saine en toutes circonstances. Hélas, dans les petits virages, la Harley 1450 Dyna Wide Glide frotte à qui mieux mieux à droite. Cela exige de soigner sa trajectoire. Le frein avant manque de puissance et la fourche se tord dans d’ultimes efforts pour stopper la Wide Glide. Heureusement, le frein moteur et le frein arrière sont de qualité.
Au final, les essayeurs sont tous enthousiastes pour les sensations moteur. D’aucuns regrettent que la partie-cycle ne permette pas d’en profiter sereinement.
Le V-twin à 45o en route vers la modernité

Dès l’annonce de la sortie du nouveau moteur, les rumeurs les plus aberrantes ont couru dans le milieu biker. En vue des normes antipollution, le projet connu sous le code 22 ne pouvait que déboucher sur un moteur à refroidissement liquide, quatre-soupapes et double arbre à cames en tête.

En présentant le twin-cam 88 de 1450 cm3, Harley met fin à ce scénario "catastrophe" ! À première vue, seule la forme ovale du filtre à air le différencie du moteur 1340 cm3 Evolution. Il s’agit toujours d’un v-twin à 45o, refroidi par air et culbuté. La vieille dame américaine est fidèle à ce schéma depuis 1936. Mais sur les 450 pièces qui le constituent, seules 21 sont communes avec l’ancien bloc. La firme de Milwaukee sortant un nouveau moteur tous les quinze ans en moyenne, les ingénieurs se devaient de concevoir une mécanique plus puissante, qui reste fiable, propre et silencieuse.

La cylindrée est portée à 1450 cm3 (alésage : 95,3 mm ; course : 101,6 mm). Ces cotes en font le plus gros moteur jamais produit par Harley-Davidson. Pour la fiabilité, le temps apportera la réponse, mais la taille du maneton de vilebrequin revue à la hausse est rassurante.

Le gros du travail a porté sur le silence de fonctionnement. Avec tout d’abord l’emploi de pots catalytiques à deux voies. La distribution fait appel à deux arbres à cames entraînés par deux chaînes, plus silencieuses que des pignons. Cette solution technique déjà appliquée en 1928 sur la JDH 1200 cm3 permet à Harley-Davidson de rentrer dans le XXIe siècle ! Étonnant non !

Fiche technique
dyna 1540 harley Puce-32883 Moteurbicylindre en V ref. par air, 4 T culbuté, 4 soupapes par cylindre. Cylindrée (al. x cse) 1 450 cm3 (95,3 x 101,6 mm) Puissance maxi Ch (kW) 67,9 (50) à 5400 tr/mn Couple maxi m.kg (N.m) 11,1 (106) à 2900 tr/mn
dyna 1540 harley Puce-32883 TransmissionBoîte de vitesses 5 rapports Transmission finalepar courroie
dyna 1540 harley Puce-32883 Partie cycleFrein Av (étrier à x pist.) 1 disque Ø 292 mm (1) Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 292 mm (1)
dyna 1540 harley Puce-32883 Dimensions / PoidsRéservoir (Réserve) 19,7 litres (4) Poids à sec 301 kg
dyna 1540 harley Puce-32883 Garantie1 an pièces et M.O
 dyna 1540 harley Harley10
Revenir en haut Aller en bas
 
dyna 1540 harley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARLEY-DAVIDSON 1340 Dyna Super Glide (1995 à 1998)
» Dyna wide glide
» Roulage en harley
» les modeles CVO chez harley
» harley gamme 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moto-13 :: Dyna-
Sauter vers: