la revolution du bon sens
Qui sait un jour le projet Rushmore ne sera pas enseigné dans toutes les écoles de commerce et de marketing comme ayant été le début de la révolution du bon sens.
Le jour où les goûts, et les envies des consommateurs... euh pardon des Clients si cela ne vous dérange pas, ont enfin été pris en considération.
Le jour où les paroles «divines» de la nouvelle génération de chefs d'entreprises et de directeurs du marketing qui n'ont jamais servi un Client de leur vie n'a plus compté que pour du beurre.
Le jour où les hommes et les femmes de terrain, ceux qui bossent et vivent dans la vraie vie, ceux qui entretiennent des relations humaines (et pas des relations de reportings) avec leur clients ont pris le pouvoir.
Bref le jour où le Bon Sens du terrain a repris le dessus sur les tableurs et les indices IRC factices et à la noix.
Nous le confessons c'est un poil hors sujet (mais cela fait du bien)... quoique nous ne faisons qu'illustrer le bon chemin pris depuis plusieurs années dans la discrétion par Harley Davidson et qui accouche cette année d'une nouvelle gamme toute entière portée par ce fameux projet Rushmore.
le projet rushmore c'est l'ecoute du client on the road
Nous ne développerons pas le sujet dans cette courte introduction, vous pourrez lire de quoi il retourne en détails dans la présentation de la gamme Harley Davidson 2014.
Toujours est-il qu'après 4 ans de rencontres, de discussions et de tests avec ses clients et les motards, Harley Davidson a développé une gamme 2014 qui est le fruit de ce travail de fond (totalement à contre courant de la terre brûlée couramment pratiquée de nos jours) et qui tourne autour de 4 grands thèmes : le confort, les commandes, le style et l'info divertissement.
Attention nous sommes dans le monde du custom et pas celui des hyper sportives. Ici les performances sans être mises de côté ne sont pas la préoccupation principale de la clientéle utilisatrice.
Il en ressort la généralisation de l'ABS, le feinage couplé avant arrière, des éclairages améliorés, pare brise et carénages testés et peaufinés en soufflerie et ... sur le terrain avec les bikers.
Mais également l'amélioration d'une multitude de détails ergonomiques résultant non pas de la science infuse de quelques-uns hauts placés mais de l'expérience du plus grand nombre sur les routes.
Sans oublier un nouveau moteur dont tous les défauts ont été passés à la moulinette : refroidissement, couple, nouvelle commande d'embrayage hydraulique ... etc La liste est encore longue et nous vous invitons à la découvrir.
Et en priant en douce pour que, quelle que soit la branche commerciale et technique, ce projet Rushmore fasse des émules bien au-delà du monde du deux roues.
presentation Harley-Davidson dévoile sa nouvelle gamme 2014 qui comprend sept modèles Touring, le nouveau modèle Trike et les Custom Vehicle Operations (CVO ™) transformés par le Project Rushmore, fruit de l’écoute et de la collaboration avec les motards dans le but d’améliorer fondamentalement tous les aspect de l'expérience de conduite.
Le Projet Rushmore a duré 4 ans et a abouti à l’intégration d’ une technologie de pointe et des améliorations premium qui vont recalibrer les attentes des Motocyclistes
Parmi les autres nouveautés 2014 Harley-Davidson, la production limitée et sur-mesure du modèle CVO Softail ® Deluxe, le modèle Dyna ® Fat Bob ® revu, et l'introduction de l'ABS (système de freinage antiblocage) pour tous les modèles Sportster (sauf Iron 883 ™).
Avec toutes ces améliorations apportées à aux motos de sa gamme, Harley-Davidson s'apprête à conserver sa position de premier fabricant de motos d’Amérique en 2014.
plus de news Le style Dark Custom du modèle Fat Bob a subit une transformation par Harley-Davidson Styling et jouit d’une autorité plus affirmée
Les élements les plus notoires incluent un nouveau garde-boue arrière tronqué avec des feux à LED double-lentille encastrés
La gamme Sportster propose également de nouvelles commandes manuelles et de nouveaux freins, l'amélioration de l'accès aux services, et un système de sécurité HD ® Smart avec un bip de sécurité basé sur la proximité.
La gamme en production limitée de CVO 2014 est composée du nouveau CVO ™ Softail ® Deluxe, une moto touring premium équipée d'un pare-brise amovible et de la navigation GPS, de l’éclairage à LED Daymaker, de sacoches amovibles et, bien sûr, de la peinture audacieuse, du puissant moteur Screamin'Eagle 110 cc qui fait toujours partie du programme CVO.
Le retour des CVO ™ Road King ® et de la super-premium CVO ™ Ultra Limited ® avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations Rushmore du projet.
Le CVO ™ Softail Breakout ® revient avec trois nouvelles combinaisons de peinture éblouissantes
Le moteurTwin Cam 103 ™ est maintenant de série sur toutes les Harley-Davidson Dyna et Softail ®.
le projet rushmoreLe Projet Rushmore la dynamique d’écoute client dans laquelle s’est insérée Harley-Davidson, en vue d’améliorer tous les aspects de l'expérience de conduite.
Après des années d'imagination, de planification, d’essais techniques, de style, et d'innombrables heures passées sur les motos et à discuter avec les clients, Harley-Davidson présente ses résultats du Project Rushmore avec des modèles de motos intelligents, confortables, souples, et tout simplement magnifiques : le Road Trip optimal.
Le noir a remplacé le chrome partout, y compris le powertrain, la cache du filtre à air, les caches des suspensions arrières, les tés de fourche, les contours des phares, le tableau de bord et le boîtier de la batterie
Les roues en aluminium sont recouvertes de poudre noire et arborent un logo Harley-Davidson gravé au laser.
Projet Rushmore a été élaboré par des milliers de personnes, dont beaucoup de clients
Ce projet constitue une nouvelle direction dans le développement de nos produits chez Harley-Davidson, qui intègre la voix du client non seulement avant, mais tout au long du processus
Nous recueillons des commentaires et des idées au sein de groupes de discussion formels, mais aussi à l’occasion de tous les événements auxquels nous participons, durant nos essais routiers, parfois juste en parlant avec son voisin au bistrot
Nous retournons vers nos clients avec nos idées et solutions, sous forme de prototypes que nous affinons avec leurs commentaires avant d’obtenir le design final. Nous nous impliquons tous en tant que motards.
Harley-Davidson écoute et répond comme jamais auparavant, et le Projet Rushmore propose des innovations réfléchies et les améliorations technologiques qui transforment ensemble les plateformes Harley-Davidson Touring et Trike.
Ces améliorations se divisent en quatre catégories : Commandes, Indivertissement, le Feel et le Style
Le Projet Rushmore a duré 4 ans et a abouti à l’intégration d’ une technologie de pointe et des améliorations premium qui vont recalibrer les attentes des Motocyclistes : nouveau système d’info-divertissement, système audio amélioré, navigation GPS sur certains modèles, nouveau phares à LED Daymaker ™, nouveau carénage avec ventilation splitstream, et nouveau moteur Twin-Cooled ™ Twin Cam 103 ™
La confiance du rider est à son paroxysme avec le Twin-Cooled ™, l’éclairage halogène double ou l’éclairage à LEDDaymaker ™, les freins liés Reflex ™ avec système de freinage antiblocage (ABS), et les moteursTwin-CooledTwin Cam 103 ™ et Twin Cam 103 haute performance
Du nouveau carénage Batwingpour une ventilation optimale du passager à l’aérodynamique ou l'ergonomie, tous se réunissent pour améliorer le confort.
Le design et la fonctionnalité de nombreux éléments sont améliorés : un Tour-Pak ® redessiné, des sacoches avec bouton One-Touch, pare-chocs plus lisses, jantes en aluminium coulé plus légères et des commandes plus intuitives.
Le nouveau système d’info-divertissement Boom! ™ Box avec écran couleur combine qualité audio, connectivité Bluetooth ®, reconnaissance vocale, technologie text-to-speech, navigation GPS, ainsi qu'un support pour intercom et communications CB dans un seul module.
Nous aimons dire que, chez Harley-Davidson, nous roulons tous ensemble et cela n'a jamais été plus vrai.
Nous sommes tous dans la même dynamique, et je pense que le résultat est une gamme d'exception en 2014.
Scott Habegger, directeur de la planification Harley-Davidson. Le Project Rushmore est l’axe de développement produits Harley-Davidson qui est complètement orienté sur les besoins du client.
Harley-Davidson recalibre les attentes des riders touring avec le Project Rushmore, un projet mené à bout après des milliers de kilomètres d’essai et une collaboration sans précèdent entre Harley-Davidson et ses clients.
Le Projet Rushmore produit de la technologie raffinée, une performance palpitante et un style éloquent qui transforment collectivement les plateformes Touring et Trike Harley-Davidson
Ces améliorations se divisent en quatre categories :
L’éclairage à LED Daymaker et double halogène, les freins liés avec ABS Reflex, et le moteur Twin-Cooled Twin-Cam haute-performance
Le nouveau système d’info-divertissment Boom! ™ avec écran couleur combine qualité audio, connectivité Bluetooth ®, reconnaissance vocale, navigation GPS, ainsi qu'un support pour intercom et communications CB dans un seul module.
Le nouveau carénage Batwing avec technologie splitstream garantie une ventilation optimale au passager, l'aérodynamique et l'ergonomie s’unissent pour améliorer le confort.
La forme et la fonction de nombreux éléments sont été améliorées : un Tour-Pak ® redessiné, des sacoches avec bouton One-Touch, des pare-chocs plus lisses, des jantes en aluminium coulé plus légères et des commandes mains plus intuitives.
En 2014 ces innovations Project RUSHMORE sont appliquées aux modèles Harley-Davidson suivants: Road King ® Classic, Street Glide ®, Electra Glide ® Ultra Classic ®, Electra Glide ® Ultra Limited ®, Tri Glide ® Ultra Classic ®, CVO Ultra Limited ® et CVO Road King ®.